Вы находитесь на странице: 1из 26
 
diMAnCHe 15 SePeTeMbre 2013
www.lebuteur.com
QUOTidien nATiOnAL SPOrTiF n° 2406 PriX 20 dA
Hachoud «bombarde»
le Chabab !
«Ce but,c’estpour toi Faouzi !»
 Yachir raconteson ratage
«C’est à causedu mauvaisétat duterrain»
Gamondi : «Onne méritait pasde perdre»
Chaouchi créel’événementau 5-Juillet
«Si on me gracie en novembre, je reviendraiau Mouloudia»
 Asselah arrête tout
 Aouedj et Beziouen s’occupent du reste
«J spct l MCO, mas j ’apas hésté à scou ss flts»
Incidents dans les tribunes
La JSK et l’OPOW déposeront plainte contre X 
JSK MCO
2
MCA CRB
2
 1
0
 
USMA Haddad veut affronterle Mouloudia à Tchaker
 
USMHLaïb : «Charef restera»
Equipe nationale
Du grand Taïderface à la Juventus
«Heureux de ma performance»
 
03
Ligue 1
Coup après coup
N° 2406
www.lebuteur.com
Dimanhe 15 septembe 2013
2
 0
MCO
Stade : 1e-Novembe-54 (Tizi Ouzou)
 Asselah a epousséun penalty
Le portier, Malik Asse-lah, s’illustre de match enmatch, en ce début de sai-son. Après deux bellesprestations, face à l’USMAet Aïn Fekroune, Asselah abrillé, une fois de plus,hier, face au MCO, en re-poussant le penalty deAoued, à la 43’. Un arrêtqui a permis aux Kabylesde rentrer au vestiaire avecune avance d’un but.
Les photogaphesbombadés depojetiles pa lessuppotes oanais
Les photographes ont vécu un après-midi mou- vementé au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou,notamment en 1re mi-temps. Pour cause, ils ontété bombardés de projec-tiles par les supporters duMCO, ce qui les a empê-chés d’accomplir convena-blement leur mission.
JSK
LE cHIFFrETOPFLOP
1
JSK :
Asselah, Mekkaoui,Benlamri, Merbah, Rial, Yesli,Sedkaoui, Madi (Chibane, 57’),Aouedj, Messaâdia (Beziouen,72’), Ebossé (Bellakhdar 86’)
Entraîneur :
Aït Djoudi
MCO :
Dahmane, Saïdi, Nes-sakh, Belabbès, Aouamri, Heriat(Amrane, 80’), Dagoulou (Kou-riba, 64’), Aoued, Benyettou,Bouaïcha, Hichem-Cherif.
Entraîneur :
Solinas
 Affluene :
nombreuse
 Abites :
S. Aouina S, Benaïssa, F. Aouina
Buts :
 Aouedj (17’), Beziouen (90+3’)(JSK)
 Avetissements :
Mekkaoui (27’) et Merbah (43’) (JSK)
Il aura fallu attendrecette 4e journée pour as-sister au 1er but de Sid-Ahmed Aouedj. Le joueur, formé au MCO,ne s’est pas gêné pour ins-crire le but pour sonéquipe, face au club deson cœur. Du coup,Aouedj devrait se libérer,après avoir débloqué soncompteur but.
   È
   È
F
ace à une accrocheuse for-mation oranaise qui a en-registré sa toute premièredéfaite de la saison, les Ka-byles ont dû batailler pourassurer leur premier suc-cès de la saison dans leur jardin du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Contretoute attente, ce sont les Hamraoua quisont allés à l’abordage au coup d’envoidu match, repoussant les locaux dansleurs derniers retranchements. Enmode préventif pendant plus d’une di-zaine de minutes, les Canaris ont reprisles choses en main, avant d’aller à leurtour mettre en danger l’arrière-gardeoranaise. C’est Messaâdia qui a alluméla première mèche d’une belle tête,suite à un centre bien travaillé parMadi (13’). Une occasion qui a eu poureffet de faire entrer les Kabyles dans lematch.
 Aouedj dompte ses ex
Quatre minutes plus tard, à la suited’un corner repoussé des deux mainspar le portier, Dahmane, Yesli place lecuir à Aouedj qui, sans contrôle, dé-clenche une frappe parfaite qui s’en estallée mourir dans la lucarne du gardiende but oranais. Un but de toute beautéqui a dé󿬁nitivement libéré les Kabylestrès prudents en ce début de match. Cemême Aouedj avait la possibilité d’ins-crire le but du break, juste après lademi-heure de jeu, suite à un contrebien mené par Messaâdia, mais le tirde l’Oranais n’a trouvé que le petit 󿬁let.
 Aoued bute su Asselah
Secoués par la domination de la JSK,les Hamraoua ont décidé de porter àleur tour le danger dans le camp ad- verse. Bouaïcha, bien lancé le 󿬂ancgauche de la JSK, voit son centre déviéde la main par Merbah. Un penalty in-discutable, et malheureusement pourles Oranais et heureusement pour lesKabyles, Asselah a bien anticipé le tirde Aoued pour capter le cuir, permet-tant ainsi à la JSK de rejoindre les ves-tiaires sur ce petit avantage.
Nessakh épond à Madi
Le début de la deuxième mi-temps aété très mouvementé. Ce sont les Ka-byles qui étaient les premiers à mettreen difficulté les Oranais sur un coupfranc de Madi des 20m qui trouve unDahmane impérial, empêchant dubout des doigts le ballon de se logerdans ses 󿬁lets, alors qu’il se dirigeait enpleine lucarne (49’). La réponse desHamraoua ne s’est pas fait attendrepuisque, cinq minutes plus tard, le tirsurpuissant de Nessakh s’est écrasé surle poteau droit de Asselah.
Le Mouloudia domine, Asselah ésiste
La dernière moitié de la seconde pé-riode a été marquée par la dominationdes Oranais qui ont jeté toutes leursforces en attaque, ce qui a poussé lespoulains d’Aït Djoudi de descendred’un cran et de procéder par descontres dont l’un d’entre eux a faillifaire mouche sur une tête d’Ebossé. LesOranais se sont illustrés sur un coupfranc direct exécuté par Bouaïcha qui aobligé Asselah à étaler toutes sa classepour dévier le cuir en corner. Les Ka-byles, qui tenaient leur premier succès,ont dû faire de la résistance.
90’+ 3, Beziouen déliveles Kabyles
Alors que le match tirait à sa 󿬁n, lesCanaris ont réussi à inscrire le but dubreak par l’entremise du rentrant Be-ziouen qui a pro󿬁té d’une balle en pro-fondeur de Chibane. Le joueur, qui s’estprésenté seul face à Dahmane, a réussien deux temps à mettre 󿬁n au rêve desOranais de revenir dans ce match, per-mettant ainsi aux Kabyles d’enregistrerleur premier succès de la saison austade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
 Saïd D.
Qui arrêtera la JSK ?
 Aouedj n’a paséhappé aux insultes
l
l
Comme il fallait s’y at-tendre, les supporters duMCO n’ont pas été tendresavec l’attaquant kabyle, Sid-Ahmed Aouedj. Dès son appa-rition sur le terrain pour laséance d’échauffement, ils ontcommencé à l’insulter. Décidé-ment, les supporters gardenttoujours rancune à l’enfant duclub, qui a quitté le MCO cetété, après un désaccord 󿬁nan-cier avec les dirigeants.
Il n’a pas manifesté sa joie su le but
l
l
Même s’il a été insultéavant et pendant le matchpar les supporters adverses,l’attaquant, Sid-AhmedAouedj, a respecté tout demême son club formateur, re-fusant de manifester sa joie,suite à son but inscrit en pre-mière période. Toutefois, il n’apu retenir ses larmes, après cebut tant attendu.
Bouaïha et Belabbèsont salué Hannahi
Avant le coup d’envoi de larencontre, les ex-Kabyles,Bouaïcha et Belabbès, sont alléssaluer le président Moh-CheriHannachi. Les deux joueurs enquestion n’ont pas tenu rancuneau boss kabyle. Un geste qui aréjoui les dirigeants de la JSK, etqui se fait de plus en plus raredans nos stades.
Hannahi en Faneaujoud’hui
l
l
Le président Moh-Cherif Hannachi se dé-placera aujourd’hui en France,pour un voyage personnel,nous a-t-on con󿬁é dans l’en-tourage du club. Le boss seraitde retour au milieu de la se-maine et pourrait même assis-ter à la prochaine journée faceau CRB.
Les senios auontbientôt un nouveaubus
l
l
La JSK disposera bien-tôt d’un nouveau buséquipé pour les seniors. Cesont les responsables de l’opé-rateur téléphonique, Nedjma,qui devrait l’offrir au club,comme ce fut le cas il y a deuxans.
Les Espois kabyless’imposent 2-1
l
l
Les Espoirs de la JSKcontinuent leur ascensionen ce début de saison, toutcomme les seniors. Après avoirgagné à l’extérieur, face à AïnFekroune, les hommes deKherroubi se sont imposéshier face au MCO sur le scorede 2 buts à 1. Désormais, ilscomptabilisent 5 points auclassement.
Belabbès pou véifieles lienes de la JSK 
l
l
C’est l’ancien joueur de la JSKabylie et actuel capitaine desHamraoua, Farid Belabbès, qui aété désigné pour la véri󿬁cationdes licences des joueurs kabyles.Le joueur a pro󿬁té de cette oc-casion pour saluer certains deses anciens coéquipiers à la JSK.
 Abdelli et Djahelhos des 18
l
l
L’entraîneur, Gianni Soli-nas, a dû se passer des ser- vices de deux éléments lamatinée du match, puisque leMCO s’est rendu avec 20 élé-ments à Tizi Ouzou. Ainsi,deux défenseurs sont passésà la trappe. Il s’agit du stop-peur, Mohamed Djahel, et del’arrière gauche, MohamedAbdelli.
Djebbai pésent à Tizi
l
l
Le P-DG de la société duMouloudia d’Oran, Youssef Djebbari, était présent hier à TiziOuzou. Le premier responsable duclub s’est présenté au vestiaire del’équipe, histoire de motiver sestroupes, avant d’aller rejoindre la tri-bune officielle où des dirigeants duMCO étaient installés. L'arrière gauche, Chems EddineNessakh, qui a déjà porté le maillotde la JSK, pense que son équipe n'apas à rougir de cette défaite vu laprestation de ses coéquipiers aucours de ce match :
"Nous avons trèsbien joué. La réussite nous a fait dé- faut au cours de cette rencontre. Il a fallu deux occasions pour la JSK a󿬁nd'assurer son succès. Maintenant, il  faut oublier cette défaite et penser au prochain match." 
"On n'a pas à rougir de cette défaite"
Des diff icultéspour atteindrela tribune d’honneur 
Les personnes en possession des in- v itations ont eu d’énormes difficultés àaccéder à la tribune d’honneur, hier. Beau-coup de retardataires n’ont pu y  prendreplace. Certains ont dû prendre attache avecle psident Hannachi pour leur donnerun coup demain.
Gassi asupevisé les Espois
A󿬁n de se faire une meilleure idéesur les joueurs espoirs qui s’entraînenten seniors, à l’image de Ihadjadene, Aï-boud, Oukel et Amara, l’entraîneur en chef,Azzedine Aït Djoudi, a chargé Gassi de super- viser la rencontre des U20 face au MCO. Cedernier donnera ainsi son analyse sur le ren-dement des jeunes.
2
e
titulaisationpou Mebah et Madi
Comme nous l’avions annoncé,Merbah et Madi ont été de nouveautitularisés, hier après-midi, face auMCO. Ainsi, les deux joueurs ontconforté leur place de titulaire etgagné quelques points de plus,en attendant la prochaine journée, face au CRB.
Nessakh

Вознаградите свое любопытство

Все, что вы хотели прочитать.
Когда угодно. Где угодно. На любом устройстве.
Без обязательств. Отменить можно в любой момент.
576648e32a3d8b82ca71961b7a986505