Вы находитесь на странице: 1из 2
FAQ Déplacements, talents des personnages et cartes arcanes : Q : Les Héroïnes (Incarnées) /

FAQ

Déplacements, talents des personnages et cartes arcanes :

Q : Les Héroïnes (Incarnées) / Miliciens / Duc de Cadwallon / Zombies sont ils considérés comme des

personnages pour les traverser à l’aide d’esquive, lors d’une fuite ou bien pour échanger de place avec le talent Feinte de Leona ?

R

: Oui.

Q

: Les Pions faces cachées (zombies/otages) sont ils considérés comme des personnages pour les traverser à

l’aide d’esquive, lors d’une fuite ou bien pour échanger de place avec le talent Feinte de Leona ?

R

: Non.

Q

: Comment fonctionne la Téléportation ?

R

: Le pentacle ne gêne pas le mouvement, c'est comme si les 2 cases pentacles étaient adjacentes.

Avec 4 zones de déplacement, un personnage peut faire le mouvement suivant :

1 déplacement : il avance d'une zone

1 déplacement : il avance d'une zone et est maintenant sur le pentacle A.

1 déplacement : il se téléporte et apparaît sur le pentacle B.

1 déplacement : il avance d'une zone.

Comme tout déplacement, on ne peut pas se téléporter sur un pentacle déjà occupé. Pour le faire on doit dépenser

1

PA pour attaquer (ce sont les règles normales des déplacements).

Q

: Dans les règles p.18 il est indiqué "Pendant son tour, le joueur peut jouer autant de cartes arcane qu'il veut" ;

quand ce n'est pas notre tour, peut-on quand-même jouer autant de cartes que l'on désire sur les personnages ennemis ?

R : Oui. Si les conditions sont réunies. Ainsi, on peut jouer par exemple 2 cartes "vieille blessure" sur un seul

personnage ennemi.

Q

: Peut-on regarder le contenu d'un coffre qui a été verrouillé grâce à la carte arcane "Verrouillés" ?

R

: Non.

Personnages sortis du quartier

Q : Si un personnage quitte le quartier avec des trésors, ces derniers sont-ils pris en compte lors de l'achat d'une

carte mission au tour d'après pour le calcul des ducats obtenus?

R : Non. Si on décide de sortir des trésors (avec un personnage) avant la fin de la partie, on sera sûr de les

convertir en ducats. En contrepartie, ce personnage et les trésors qu'il porte ne peuvent pas participer à une mission.

Q : Si tout les personnages d'une équipe ont réussi à sortir du quartier au tour 6 (par exemple) puis je continuer à

jouer des cartes, à en piocher et à déplacer le milicien jusqu'à la fin de la partie ?

R : Oui. Les miliciens et les cartes arcane font partie du tour de jeu d'un joueur, qu'il ait ou non des personnages

dans le quartier.

Les ducats

Précision : Les ducats sont toujours gérés au niveau de la bande (contrairement aux trésors qui sont attribués aux personnages).

Q : Lors d'un combat victorieux contre un personnage, je peux lui voler un trésor, s'il n'a pas de trésor, je peux

lui voler deux ducats à la place, mais s'il n'a pas assez de ducats ? Et avec les talents de certains personnages qui permettent de voler plus ?

R : On ne peut pas voler plus que la bande adverse en possède encore (si vous devez en voler 2 et qu’il n’en reste

qu’un, vous en volez qu’un).

Tableau d’aventure 1 :

Précision : Voler le trésor du duc n'est pas une action et peut se faire avant ou après un déplacement ou une action (du moment qu’on a assez de PA).

Q : Pour que le personnage qui possède le trousseau de clés puisse rentrer dans la salle des coffres, le personnage

qui possède le parchemin doit-il être encore dans le quartier ou peut-il avoir quitté le quartier ?

R : Il peut avoir quitté le quartier car il est précisé qu'il suffit qu'un membre de la bande possède le parchemin.

Tableau d’aventure 2 :

Q

: Que se passe t’il si Isabeau doit se déplacer sur une case contenant un milicien ?

R

: Elle reste sur place et son déplacement est annulé, mais on applique quand même le résultat du dé.

Document non officiel pour le jeu de plateau Cadwallon la Cité des Voleurs, Un jeu de Pascal Bernard et Laurent Pouchain. Copyright Rackham Entertainment®, Dust Games, Hazgaard